About
I am a visual artist, educator, community organizer and aspiring art archivist and information specialist.
—> My visual work uses documentary and portrait photography as well as abstract painting-drawing to reflect on storytelling, the body, relationships and yearning for both home, place and solitude.
—> My teaching of photography and image based practices focuses on anti-institutional art practices, self-reflexive interdisciplinary practices and strategies for subversive representation in both image and object based work. In my course curriculum and instructional approach, I explore how to value slowness, repetition, failure, and contradiction in our art making practices.
—> I am currently studying a Master’s of Information Science at University of Montreal. My current interests include the digitization of art archivist practices, metadata, data privacy, and information architecture.
Conditions of scarcity, information overload and the idea of audacious hopefulness in the face of the changing and difficult working conditions pervasive to post-internet, post-AI late capitalism, remain preoccupations within all of my art labor, information research and teaching practices.
—
Je suis artiste visuelle, enseignante, organisatrice communautaire et aspirante archiviste de l’art et spécialiste de l’information.
Mon travail visuel mobilise la photographie documentaire et le portrait, ainsi que la peinture-dessin abstraite, afin d’interroger les récits, le corps, les relations, et les formes de désir associées aux questions d’ancrage, de lieu et de solitude.
Mon enseignement de la photographie et des pratiques fondées sur l’image s’ancre dans des approches artistiques anti-institutionnelles, des pratiques interdisciplinaires autoréflexives, et des stratégies de représentation subversive, tant dans les œuvres image-based que object-based. À travers mes programmes de cours et mes méthodes pédagogiques, j’explore la manière de valoriser la lenteur, la répétition, l’échec et la contradiction au sein des pratiques de création artistique. Dans mon travail visuel comme dans ma pratique pédagogique, je mène une recherche sur des conversations à la fois critiques et affirmatives autour de l’authenticité des artistes et de leurs stratégies de survie dans le contexte contemporain du travail post-Internet.
Je poursuis actuellement une maîtrise en sciences de l’information à l’Université de Montréal. Mes intérêts portent sur les pratiques archivistiques, la protection des données, l’architecture de l’information et les métadonnées, en lien avec les enjeux de sécurité de l’information, de surveillance et de pratiques contemporaines dans le champ de l’art.
Les conditions de rareté, la surcharge informationnelle, ainsi que l’idée d’une forme d’espoir audacieux face aux conditions de travail changeantes et précaires propres au capitalisme tardif post-Internet et post-IA, demeurent des préoccupations transversales dans l’ensemble de mon travail artistique, de mes recherches en sciences de l’information et de mes pratiques pédagogiques.